17 Mar

Municipales à Chambéry: un duel serré

La maire sortante de Chambéry Bernadette Laclais (PS) serait réélue au second tour des municipales à l’issue d’un duel avec l’UMP-UDI Michel Dantin, selon un sondage BVA pour Orange, Le Dauphiné Libéré et France Bleu Pays de Savoie.

Selon cette enquête, la liste PS-EELV-PRG conduite par Mme Laclais l’emporterait d’une courte tête avec 51% des suffrages, contre 49% pour la liste UMP-UDI du député européen Michel Dantin.
Bernadette Laclais qui avait été élue dès le premier tour en 2008 dans cette ville traditionnellement à gauche, avec 50,1% des suffrages, n’arriverait qu’en seconde position au premier tour, selon cette consultation, avec 44% des intentions de vote, derrière la liste de M. Dantin, créditée de 45%.

lacalis

Les listes conduites par Laurent Ripart (NPA-PG-Alternatifs) et Guy Fajeau (PC) recueilleraient respectivement 8% et 3% au premier tour, des scores qui placeraient la Gauche en tête des forces politiques de la ville avec 55% des suffrages.

Ce sondage a été réalisé par téléphone du 7 au 13 mars auprès d’un échantillon de 605 personnes inscrites sur les listes électorales de Chambéry, représentatif des habitants de la commune et constitué selon la méthode des quotas.