Toulouse va participer, pour la première fois, à la saison 2 de la « French Tech Ticket ». 3 incubateurs toulousains : Bizlab Airbus, Connected camp IOT Valley et Ekito viennent d’être sélectionnés pour accueillir des startups étrangères.
© La French Tech
Ce dispositif national de la French Tech Ticket a pour objectif d’aider des entrepreneurs étrangers à s’installer en France. Chaque candidat retenu obtient une aide à l’obtention d’un titre de séjour, un financement de 45.000 euros, un accompagnement sur mesure et un hébergement de 12 mois dans un incubateur français.
Au total, 41 incubateurs français ont été retenus pour accueillir ces jeunes pousses internationaux dont 3 accélérateurs toulousains. Bizlab Airbus, Connected camp IOT Valley à Labège (spécialisé dans les objets connectés) et Ekito à Toulouse, ont été sélectionnés, ce mercredi 15 juin par le jury de la French Tech et de l’Agence du Numérique.
« Dans chaque métropole, seulement 3 candidatures étaient acceptées. Les 3 Toulousaines ont été retenues, cela traduit indéniablement la reconnaissance du professionnalisme de nos accélérateurs et la confiance placée en eux » se félicite Bertrand Serp, Vice-Président de Toulouse Métropole, en charge de l’économie numérique.
Les premiers pensionnaires devront arriver à Toulouse au début de l’année 2017. Au total, 70 start-up étrangères seront accueillies en France.
C’est la première fois que la French Tech Ticket est élargi à l’ensemble de l’hexagone. La première édition se déroule actuellement dans 10 incubateurs parisiens.
Le #FrenchTechTicket s’ouvre aux métropoles, félicitations à @ekito @LeConnectedCamp @airbusbizlab ! pic.twitter.com/ti5joAfIh1
— French Tech Toulouse (@FrenchTech_Tlse) June 15, 2016
Julien Leroy