« Berserk » est une web-serie fantastique. Le premier épisode a été diffusé fin janvier sur YouTube. Une réalisation co-signée par un étudiant toulousain.
© Berserk
« Berserk » est une web-serie fantastique basée sur la mythologie nordique.
L’histoire raconte les aventures d’Aaron qui cherche la trace de ses parents mystérieusement disparus. Le soir de son retour en ville, il croise le chemin d’Alex, un mystérieux individu qui connait sa… mère. Ce dernier est un « Berserk » qui a la faculté de devenir invincible lorsqu’il se sent énervé. L’univers est à la fois réaliste et sombre. A noter que cette web-série n’est pas adapté du manga du même nom.
« A l’origine, on voulait réaliser un projet audiovisuel car Kevin veut travailler dans ce domaine (..). Nous étions dans une période où nous regardions des séries fantastiques /surnaturelles et on s’est dit qu’on voulait partir la dessus car c’était peu fait en France » raconte Quentin Estevez, étudiant à Toulouse et coréalisateur.
« Nous avons décidé de choisir la mythologie du Berserk car elle met en avant les thématiques que l’on voulait aborder (Colère et contrôle de soi) et de l’adapter à notre vision. (Dans un univers plutôt réaliste et sombre) » poursuit-il
La réalisation est signée par Quentin Estevez et Kevin Ngo. Le premier est étudiant à Toulouse School of mamagement. Le second travaille à Paris en tant que chargé de post-production dans le cinéma.
Le premier épisode baptisé « Cauchemar » est en ligne depuis ce 28 janvier sur YouTube. Malgré une mise en scène de qualité, la création ne fait pas (encore) le buzz.
En attendant, les deux jeunes réalisateurs travaillent sur le prochain opus.
Découvrez l’épisode pilote de « Berserk » :
Julien Leroy