Le « Pokemon de la biodiversité » est une application mobile qui permet de découvrir de manière ludique, la faune et la flore locale. Développée à Juvignac près de Montpellier, la la start-up a (déjà) séduit la Ligue de protection des oiseaux (LPO), le Muséum national d’histoire naturelle et le… ministère de l’environnement.
© Biodiv go
Après avoir chassé des Pokemon dans le parc public, deux ingénieurs agronomes de 29 ans, Charles Moszkowicz et Jean-Charles Simonin, proposent de jouer à « Biodiv Go« . Sur le même principe que le célèbre jeu, cette application mobile permet de découvrir de manière ludique, la faune et la flore locale.
« La nature se cache autour de vous…qu’attendez-vous pour la retrouver ? »
Totalement gratuit sur Androïd, Biodiv Go propose des chasses aux trésors grandeurs natures. « Il suffit (..) de retrouver les espèces qui ont été porté « disparues » au QG de Biodiv go » racontent les deux créateurs. « Photos, énigmes, anecdotes, et fiches informatives sur la biodiversité locale rythmeront tes balades » poursuivent-ils.
Le jeu est à la fois un Pokemon Go et une encyclopédie du patrimoine naturel de nos régions. Une bonne manière de décoller le nez de son smartphone.
Développée à Juvignac près de Montpellier par la start-up Eneo, l‘application a séduit plusieurs institutions dont la LPO (Ligue de Protection des oiseaux) et le Muséum national d’histoire naturelle à Paris.
BioDiv Go a également reçu le prix de la biodiversité du label Green Tech en 2016 décerné par le ministère de l’environnement.
>> Plus d’info en image avec ma chronique dans « 9h50 le matin Occitanie » sur France 3 – Octobre 2017 :
ToutCeQuiBuzz – Apps Biodiv’Go
Julien Leroy