Les gestionnaires de la rocade toulousaine lancent ce mardi 3 octobre, un compte Twitter pour s’informer du trafic et des temps de parcours en temps réel.
© NATHALIE SAINT / MaxPPP
Pour s’informer sur le trafic de la rocade toulousaine, les automobilistes peuvent compter sur un nouveau fil twitter : « Toulouse Periph ».
Ce compte est lancé officiellement ce mardi 3 octobre, par les gestionnaires du périphérique :Vinci Autoroutes, la direction des routes nationales Sud-Ouest (Dirso) et Toulouse Métropole.
En service depuis début septembre, « Toulouse Periph » informe en temps réel de la circulation, des embouteillages, des accidents et des temps de parcours.
Bienvenue à @ToulousePeriph ! Le 11e fil Twitter d’#infotrafic avec @TlseMetropole, @Radio1077 et la Direction des Routes du Sud-Ouest. https://t.co/w60aFcAZlP
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) 3 octobre 2017
Entre 80.000 et 140.000 voitures empruntent quotidiennement la rocade. En moyenne, le Toulousain perd 34 minutes par jour dans les embouteillages, selon la dernière étude de Tom-Tom.
A noter qu’il existe déjà un fil similaire crée il y a quelques années : « Toulouse Trafic ». L’automobiliste toulousain n’aura plus d’excuse d’être en retard…
Julien Leroy