05 Mar

Saison 2 de la web-série toulousaine « Un Siècle vous contemple », où les héros ont plus de… 90 ans

Exclusivité. Après le succès de la saison 1, Marthe, Clémentine, Renée et Grand-Mère, âgés de 90 ou plus, reviennent sur YouTube. Le nouveau opus de la web-série toulousaine « Un siècle vous contemple » démarre ce dimanche 5 mars. A (re)découvrir.

© Gabin Fueyo

© Gabin Fueyo

« Nos protagonistes approchent les 100 ans, elles ont toute leur tête et des histoires extraordinaires à nous raconter ! » résume Gabin Fueyo. Depuis avril 2016, ce toulousain de 30 ans, réalise la web-série « Un Siècle vous contemple », où des personnes âgées racontent leurs souvenirs, leur mémoire et leur vision du monde.

« En ouvrant une boîte contenant de nombreux objets symboliques : Marthe, Renée, Clémentine et Grand-Mère nous livrent leurs souvenirs de vie en ne se gênant pas pour donner leurs points de vue sur le monde d’aujourd’hui » précise le réalisateur.

Les témoignages sont à la fois émouvants et drôles. Comme dans la première saison, chacun y trouvera son plaisir. Des héros qui vous rappelleront probablement votre grand-mère. Une vraie réussite ! 
D’ailleurs, Gabin Fueyo a eu l’idée en écoutant la grand mère de son meilleur ami. « J’ai alors commencé à la filmer avant d’aller en voir d’autres » .

Un webdoc au format court (2 min) qui rencontre un beau succès sur les réseaux sociaux. Les 20 premières épisodes de la première saison, comptabilisent près de 500.000 vues. La série est également diffusée sur France 3 Occitanie dans l’émission « 9h50 le matin ».

Coup d’envoi de la saison 2 à partir du 5 mars

La saison 2 de la web-série « Un siècle vous contemple » débute ce dimanche 5 mars sur les réseaux sociaux. Un épisode sera ensuite diffusé chaque vendredi à 10h15 sur la chaîne Youtube et sur Facebook

Dans ce deuxième opus tourné entièrement au sein de la résidence Orpéa Crampel à Toulouse, Gabin Fueyo a voulu faire émerger des souvenirs à partir d’un objet. Par exemple « un drapeaux français, une peluche Pikachu, un révolter, un livre du Château de ma mère,…« 

Voici le premier épisode avec Grand-Mère qui « ne comprends pas comment un peuple intelligent a pu élire un homme comme Trump » : 

Un webdoc bientôt primé ?

La série de Gabin Fueyo est-elle à quelques clics d’un premier prix ? Sa création participe aux Trophées de la SilverECO dans la catégorie initiative des EHPAD et au Webprogram Festival de Parisdans la catégorie webdocumentaire. Réponse à la fin du mois.

Julien Leroy

  • <span class="author">Nobody</span>

    :))) Bravo Gabin Fueyo ! et merci pour tous ces instants d’éternité :)))
    (Trop fière d’être toulousaine!!)

  • Pingback: #WebSerie: « Un Siècle vous c...()