Exclusivité. Coovia, la plateforme toulousaine de covoiturage pour les trajets du quotidien annonce ce lundi 12 septembre, sa première levée de fonds et lance une grande campagne de communication.
© Coovia
Coovia passe aujourd’hui à la vitesse supérieure. La start-up toulousaine spécialisée dans le covoiturage des trajets du quotidien, lance ce lundi 12 septembre, une grande campagne de communication.
Des affiches vont fleurirent dans l’agglomération et dans le métro. Des spot radios sont également prévus. « Cette grande campagne va permettre de faire connaître notre service de covoiturage quotidien à tous les habitants de Toulouse et des communes alentours » explique David Larcher, directeur général de Coovia.
Bonjour à tous !
Notre campagne d’affichage a démarré à Toulouse et agglomération !
Vous aimez?#TransportonsNous pic.twitter.com/zuslJdHIOK
— Coovia (@coovia) September 12, 2016
L’objectif du Toulousain est d’atteindre 4% de covoiturage pour les trajets réalisés chaque jour dans la grande agglomération toulousaine. « On réussira ainsi à supprimer les bouchons » promet le fondateur.
Première levée de fonds pour le « Blablacar » des trajets réguliers
Parallèlement à cette promotion, Coovia annonce sa première levée de fonds avec le groupe international ACTIA. Ce dernier refuse de communiquer le montant exact de la transaction mais précise qu’il « rentre à hauteur de 20% du capital de Coovia« .
Surnommé le « Blablacar » des trajets réguliers, le toulousain Coovia permet de calculer le meilleur trajet entre deux points de la ville rose en combinant covoiturage, Metro, tram, bus ou VeloToulouse. Née en 2012, l’application est unique en France.
Elle a été créée par David Larcher, un ancien salarié d’Airbus excédé par les embouteillages toulousains. Aujourd’hui, la start-up compte 9 salariés et plus de 7000 utilisateurs dont plusieurs grandes entreprises (SMTC, Airbus,…)
Julien Leroy