L’Ecole régionale du numérique commence à se dessiner en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Les premières formations viennent d’être dévoilées.
© Maxppp
Le conseil régional de la nouvelle grande région vient d’annoncer les premières mesures de l’école régionale du numérique. Concrètement, l’objectif est de développer « la création et le développement de formations aux métiers du numériques » explique le communiqué.
Le programme est destiné essentiellement aux « jeunes décrocheurs (sans diplôme ou qualification) ». mais aussi « à des demandeurs d’emploi ou encore à des personnes en reconversion professionnelle«
L’école régionale du numérique « se compose de formations numériques, issues du Programme régional de formation professionnelle (PRFP), à destination des demandeurs d’emplois qui souhaitent acquérir une qualification, notamment aux métiers de Développeur/se Web et Administrateur/trice Réseau » explique la collectivité.
Une « Promotion numérique » au sein de l’Ecole régionale de la 2ème chance (ER2C) à Toulouse a été ainsi créée fin 2015.
Le label Grande Ecole du Numérique pour 3 formations toulousaines
Parallèlement, 3 organismes de formation financés par la Région ont obtenu le label national « Grande Ecole du Numérique » :
- ADRAR FORMATION à Ramonville (pour 2 formations)
- AP Formation à Toulouse
- Ecole Régionale de la deuxième chance Midi-Pyrénées (ER2C) à Bellefontaine pour sa « promotion numérique » et la formation Simplon.
« Il faut poursuivre le déploiement de l’Ecole régionale du numérique. L’obtention de ce label pour 3 organismes de formation (..) prouve que notre Ecole est en marche » a récemment déclaré Carole Delga, présidente de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
Julien Leroy