30 Sep

CoTable.fr, le nouveau site toulousain pour manger chez l’habitant ou partager un repas entre amis

Partager un repas ou un verre avec des inconnus ou entre amis. C’est le but de CoTable.fr, le premier site de social dining né à Toulouse.

© CoTable.fr

© CoTable.fr

Le « social dining » consiste à partager un repas ou un apéritif chez des particuliers ou avec des inconnus.

Un concept en vogue depuis quelques années mais aucun site spécialisé sur Toulouse n’existait. Un vide que veut combler CoTable.fr lancé, le 15 septembre, par deux jeunes toulousains de 25 ans, Federico Cadrini et Pierre Georges. 

CoTable permet de connaître les repas chez l’habitant ou d’organiser un pique-nique avec des inconnus sur les quais de la Garonne. L’objectif est simple : faire des rencontres amicales. 

Federico Cadrini a eu l’idée du site web lors de son installation dans la ville rose en 2012. Comme de nombreux néo-toulousains, il a connu quelques difficultés à rencontrer des amis. Le webmaster italien et passionné de gastronomie, lance alors une première version de CoTable début 2015, en s’associant avec Pierre Georges, un ancien salarié de la restauration.

Option supplémentaire : gérer une soirée entre amis

CoTable.fr offre également la possibilité de gérer les repas privés entre amis. L’application liste, par exemple, ce que chaque convive doit apporter pour la soirée ou communique leur participation financière. Un outil qui peut éviter les prises de têtes.

Lancé le 15 septemnbre, le site CoTable.fr est entièrement gratuit. Une application mobile est en projet. Les fondateurs veulent également faire évoluer leur réseau social culinaire en organisant des repas conviviales contre une participation financière. Le social dining toulousain est en pleine renaissance. 

>>> Site CoTable : http://cotable.fr/

Julien Leroy