21 Sep

Star sur Instagram, le toulousain Jean-Baptiste Ernest sort son premier livre de photographie sur Toulouse

Véritable star sur Instagram, le toulousain Jean-Baptiste Ernest (alias @dragon-creation) publie aujourd’hui son premier livre de photographies : « Toulouse, couleurs du temps », aux éditions Trouve Minuit. Il est disponible sur Internet et dans plusieurs librairies de Toulouse.

© Jean-Baptiste Ernest​

© Jean-Baptiste Ernest​

L’ouvrage rassemble les meilleurs clichés du photographe. L’occasion de (re)découvrir le travail artistique de ce professionnel installé dans le centre-ville de Toulouse. Tout a commencé en 2011 lorsqu’il découvre Instagram. Depuis, Jean-Baptiste Ernest (alias @dragon_creation) 50 ans, est devenu une véritable star sur ce réseau social avec plus de 31 400 « followers ». 

Ses photos représentent des scènes urbaines, des portraits, des objets, des bâtiments de la ville rose… avec toujours une pointe de surréalisme et d’anachronisme. Toutes les clichés sont ensuite retouchées avec le filtre « Earlybird », l’une des 18 que propose Instagram, afin de donner un aspect sépia. L’ensemble offre des créations photographiques atypiques et intemporelles.

L’ouvrage « Toulouse, couleurs du temps » est disponible à partir de ce lundi 21 septembre sur Internet et dans les librairies toulousaines suivantes : Ombres Blanches, Terra Nova et Privat.

>>> Page Instagram de Dragon Création : http://instagram.com/dragon_creation#

>>> A RELIRE : l’article « Le photographe toulousain Dragon_Création, star d’Instagram » 

>>> Pour trouver le livre « Toulouse, couleurs du temps » : Pixalib

© Jean-Baptiste Ernest​

© Jean-Baptiste Ernest​

Julien Leroy