28 Juil

L’application toulousaine Dotr veut réinventer le tourisme collaboratif

Dotr est un guide touristique sur smartphone. L’application toulousaine sortira vers le 15 août. Son fondateur, Tristan Vidé, a bien voulu nous la présenter en exclusivité.

Toulouse / © Dotr

Toulouse / © Dotr

Guide touristique de poche et parcours personnalisés

« Dotr est à la fois un générateur de parcours personnalisés et un catalogue d’itinéraires établis par des voyageurs chevronnés » résume son fondateur Tristan Vidé. Cet ingénieur informatique de 24 ans a eu l’idée après avoir constaté que « le touriste est parfois perdu face à la multitude de guides et sites de voyage » explique-t-il.

Dotr offre ainsi des lieux, des visites et des parcours personnalisés « en fonction du temps et des goûts de l’utilisateur » précise Tristan Vidé. L’objectif est de viser à la fois le touriste en vacances et le professionnel de passage pour seulement 2-3 jours. 

L’autre facette de Dotr est de proposer des itinéraires touristiques « crées par des voyageurs chevronnés, des personnalités, des journalistes ou des experts du secteur » détaille le toulousain. Ces parcours touristiques à valeur ajoutée permet ainsi à Dotr de se démarquer des applications concurrentes. 

Dotr est à la fois un générateur de parcours personnalisés et un catalogue d’itinéraires établis par des voyageurs chevronnés

Sortie prévue mi-août

Dotr est né en septembre 2014 à Toulouse et sa sortie (en version béta) est prévue vers le 15 août. L’application est gratuite et disponible (dans un premier temps) sur App Store. En attendant, Tristan Vidé et son équipe de 3 développeurs s’affairent. D’autant plus que « nous sommes tous salariés et nous développons Dotr sur notre temps libre » raconte Tristan Vidé. Une passion qui leur a permis de décrocher un premier prix en octobre 2014, lors Concours Open Data de Toulouse.

>>> Site officiel de Dotr : http://www.dotr-app.com/

Julien Leroy