05 Juin

Secourisme : Salvum, un jeu toulousain pour sauver des vies

Un toulousain vient de créer « Salvum », un logiciel ludique pour apprendre les gestes de premiers secours. 

© Salvum

© Salvum

A partir d’une situation réelle, Salvum vous forme en ligne au secourisme. Un logiciel ludo-éducatif unique en France qui permet également de valider la partie théorique du PSC1, diplôme officiel de premiers secours. En quelques heures et pour 4,99 €, vous pouvez obtenir officiellement la première partie avant de vous inscrire à la partie pratique. Salvum est ainsi le premier logiciel de formation de secourisme agrée par le Ministère de l’Intérieur.

Le projet est également soutenu par les principaux partenaires du secteur : l’Association Nationale des Premiers Secours (ANPS), Aventure Secours Formation (ASF), l’Union Nationale des Associations de Sauveteurs Secouristes (UNASS),… 

Disponible sur smartphone, tablette et ordinateur (PC et Mac), Salvum est né en avril 2015. Il a été imaginé par le toulousain Pierre Sabin, dirigeant et co-fondateur d’Abeilles Multimédia. Cette start-up de jeux est basée à la fois à Serris (Seine-et-Marne), à Lyon et à Labège, près de Toulouse.

Pierre Sabin est parti du constat que les français sont parmi les plus mauvais élèves d’Europe en secourisme. Moins de 20% de la population est formé contre 80% pour les allemands et 95% en Norvège. Pourtant, 20 000 décès sont dus aux accidents de la vie courante. 

© Salvum

© Salvum

>>> Site http://salvum-prod.appspot.com/

Julien Leroy