12 Mar

L’application Moovit débarque à Toulouse

Moovit vous informe, en temps réel, sur le trafic des transports en commun de votre ville. L’application pour smartphone couvre 500 villes dans le monde dont Toulouse depuis ce jeudi 12 mars. 

© Moovit

© Moovit

Le but de Moovit est de faciliter l’usage des transports en commun en signalant les retards, les incidents, le métro bondé ou encore le bus bloqué. L’application gratuite est disponible sur iPhone, Android et Windows Phone. 

Elle fonctionne en combinant les données officielles des sociétés de transports en commun locales (Tisséo pour Toulouse) et les données en temps réel fournies par une communauté d’utilisateurs. A Toulouse, 10 000 usagers testent Moovit depuis des mois pour planifier leurs déplacements en transport en commun. « Cette communauté a contribué à optimiser l’application pour Toulouse » précise Pierre Valentin, directeur de Moovit France.

L’application est officiellement lancée ce 12 mars dans la ville rose. Les utilisateurs peuvent ainsi retrouver les données en temps réel des 83 lignes de bus, des 2 lignes de métro et d’une ligne de tram, sur 88 communes de l’agglomération toulousaine.

Moovit est née en Israël en 2011. Rachetée par Google en juin 2013, l’application est disponible en France depuis 2 ans. Elle est utilisée quotidiennement à Angers, Bordeaux, Blois, Marseille, Nancy, Paris, Rennes, Strasbourg et Nantes.

>>> Infos & téléchargement de l’application : moovitapp.com/francais/

Julien Leroy