02 Juil

ThanksWho, un réseau social toulousain basé sur le remerciement !

Toulouse est actuellement le berceau des nouveaux réseaux sociaux « made in France ». Après les naissances de Bricolons.fr ou de Maxi18.com, voici le petit dernier : ThanksWho. Un réseau social entre VDM, Twitter et Facebook.

© Thankswho

© Thankswho

Sa spécialité : le remerciement ! 

ThanksWho est basé sur le remerciement. En effet, la vie quotidienne nous offre son lot de mésaventures ou de petits bonheur qui nous poussent soit à remercier chaleureusement une personne, soit lui transmettre des mercis revanchards. ThanksWho vous propose, tout simplement, d’exprimer ces petits mercis. « A été au cinéma mais n’a pas vu le film. ThanksWho ? la fille à la coupe afro devant moi » est l’un des messages que l’on lire sur ThanksWho. L’objectif est de « partager son quotidien en identifiant grâce ou à cause de qui il est ce qu’il est » précise le toulousain Kamel Chelbab, cofondateur de l’application. L’internaute attribue ainsi un merci « positif » (ange bleu) ou « négatif » (ange rouge) à une situation ou à un de ses amis. Le concept est innovant et amusant. Surfant sur le même principe que le site VDM (Vie de merde), ThanksWho veut surtout développer son aspect « anti-narcissisme« .

Retrouver vos amis (frenks) et découvrir l’impact que vous avez sur leur vie.

Un réseau inventé par deux toulousains

Derrière cette application mobile se cache Kamel et Laura, deux créatifs toulousains qui ont eu l’idée lors d’un repas. Après un an de travail avec un graphiste et un développeur, la version publique est sortie fin mai. A ce jour, « nous sommes à 2000 utilisateurs en moins d’un mois » se réjouit Kamel Chelbab. Un excellent démarrage pour un réseau qui se veut également irréprochable sur la vie privée. En effet, ThanksWho s’engage à ne pas revendre vos données personnelles et à ne pas utiliser de cookies. L’utilisateur peut également effacer définitivement les contenus périmés ou inappropriés. ThanksWho a toutes les qualités pour séduire. Reste plus qu’à se prendre au jeu des remerciements…

ThanksWho fonctionne via une application smartphone disponible gratuitement sur AppleStore et Androïd. Une version anglaise est en cours de réalisation.

Plus d’info sur le site officiel : www.thankswho.com