Son nom : Bricolons.fr. La première plate-forme d’entraide de France dédiée au bricolage ouvre officiellement aujourd’hui. L’objectif est d’échanger avec des bricoleurs amateurs et professionnels. Une fois inscrit, vous y trouverez des conseils, des astuces, des outils et des coups de main nécessaires pour vos travaux.
Ce dernier point est d’ailleurs l’une des forces du site toulousain. Si vous ne parvenez pas à réaliser un chantier pour des raisons financières ou par manque de compétences, Bricolons.fr vous met en relation avec des personnes susceptibles de vous aider. Une entraide qui permet aux volontaires d’accumuler des euros. Pour ensuite les utiliser sur son propre chantier ou pour arrondir les fins de mois.
Bricolons.fr, c’est avant tout du partage (Arnaud Massé, fondateur du site)
Un réseau social conçu à Labège, près de Toulouse
Arnaud Massé, fondateur et gérant du site, a eu l’idée de ce site après avoir eu des difficultés à venir à bout des travaux de sa maison. Depuis des mois, son équipe travaille, à Labège, sur ce réseau social unique en France. Après une version bêta sortie en octobre 2013, le site définitif est inauguré ce soir à Toulouse. Plus de 500 membres y sont déjà inscrits à travers la France. Une communauté qui devrait grandir au fil des prochains mois. Les français sont les champions européens du bricolage selon une étude 2012 du groupe britannique Kingfisher.
Pour s’inscrire gratuitement : www.bricolons.fr
Page Facebook de Bricolons.fr : www.facebook.com/BricolonsFrance