03 Déc

Sony va sortir une édition spéciale de la PS4 avant Noël pour fêter les 20 ans de la PlayStation (MàJ : événement reporté !)

La PS4 se pare de gris pour fêter le 20e anniversaire de la PlayStation originale, la PSOne. Une édition collector en quantité limitée : seulement 500 exemplaires seront disponibles en France, dans le magasin parisien Colette.

MàJ : Sony vient d’annoncer le report de la vente de la PS4 Anniversary Edition. Dans un communiqué que nous avons reçu, nous pouvons lire : « Pour des raisons de sécurité indépendantes de notre volonté, la mise en vente des 500 exemplaires de la PlayStation 4 20th Anniversary Edition en France n’aura pas lieu ce vendredi chez colette.
En effet, la vente a été repoussée en janvier 2015, les modalités seront communiquées rapidement. »

Joyeux anniversaire PlayStation ! En cette fin d’année 2014, la console de Sony fête en effet ses 20 ans. L’arrivée de la petite nippone en décembre 1994 avait alors révolutionné le marché du jeux vidéo. Depuis, la place de Sony dans le monde du divertissement videoludique est indiscutable et la PlayStation est devenue en deux décennies une des consoles les plus vendues.

Pour lui rendre hommage, Sony a donc décidé de célébrer cet anniversaire historique en créant une édition collector numérotée de la PlayStation 4, aux couleurs de la première PlayStation (cf photo ci dessus).

Seulement 12 300 exemplaires de cette édition collector seront écoulées dans le monde. Pourquoi 12 300 ? Parce que c’est le nombre de PlayStation mises en vente il y a 20 ans, le 19 décembre 1994, au pays du soleil levant. Et pour nous, les gamers français ? Sachez que les 500 belles machines toute de gris vêtues réservées à notre beau pays seront mise en vente chez Colette, à Paris, le vendredi 19 décembre à 11 heures. Il risque d’y avoir du monde rue du Faubourg Saint Honoré !

La PS4 spéciale 20 ans en détails (et en vidéo) : 

La l’intérieur du carton de cette édition collectof, l’acheteur trouvera : une PS4 grise avec une gravure 20 ème anniversaire et un numéro de série, une manette dualshock 4 assortie, un pied pour positionner la PS4 à la verticale et la caméra PS4. Qui de son prix ? Autour de 499 dollars aux Etats-Unis… Sans doute 499 euros de notre côté de l’Atlantique. 

Et le déballage en vidéo comme si vous y étiez :

 

  • <span class="author">Loriscis</span>

    Et à combien sera vendu cette console ?