Nous avons assisté au lancement européen de la PS4 qui avait lieu ce vendredi 29 novembre 2013 à la boutique Sony de l’Avenue George V, à Paris.
Des centaines de gamers s’étaient massés depuis plusieurs heures – certains depuis la veille ! – pour être sûr de pouvoir acquérir la nouvelle console du géant japonais. Savante stratégie des constructeurs que d’organiser à chaque fois la pénurie …. La PS4 donc, arrive une semaine après sa grande rivale, la XBox One de Microsoft, et est commercialisé à près de 400€ soit 150€ de plus que sa devancière. (La console de Microsoft, elle, est vendue près de 500€ (!) mais inclut de son côté la caméra Kinnect dans son carton).
Des prix que certains trouveront très élevés mais qui ne semblent pas effrayer les joueurs : à travers le monde, la PS4 et la XBox One se sont déjà écoulées à plus d’un million d’exemplaires chacune dans les 24h qui ont suivi leur lancement. En France, c’est Mathias, un Parisien de 25 ans, qui a été le premier acheteur officiel de la nouvelle machine nippone. Il s’était posté devant la boutique de l’avenue George V depuis jeudi soir…
J’en connais un qui dirait « Ils sont fous ces gamers ! ». Effectivement, il faut être tombé dans la potion vidéo-ludique quand on était tout petit pour comprendre l’effervescence générée par la sortie d’une machine, qu’elle soit japonaise ou américaine. Car il y eut la même le 22 novembre pour la dernière née de Microsoft. Et ce n’est que le début… Le High-tech est véritablement devenu davantage qu’un marché de niche. La société s’en est emparée et l’a placé dans sa poche, son sac ou son salon… pour le meilleur -et dans le cas de ces consoles nextgen- pour le jeu…
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