31 Oct

Paris Games Week : focus sur Microsoft et la XBox One

Ryse est la nouvelle franchise qui sera mise en avant au moment de la sortie de la XBox One. Vous y incarnerez un soldat de l'armée romaine pour d'âpre combats aux graphismes saisissants.

Ryse est la nouvelle franchise qui sera mise en avant au moment de la sortie de la XBox One. Vous y incarnerez un soldat de l’armée romaine pour d’âpre combats aux graphismes saisissants.

Dans trois semaines maintenant, le 22 novembre prochain, Microsoft lance la commercialisation de sa nouvelle console, la XBox One, avec une semaine d’avance sur sa rivale directe, la PS4 de Sony. A la Paris Games Week, le grand public a l’occasion de prendre en main le nouveau gamepad de la console, et de tester ses performances sur les titres qui seront disponibles à sa sortie : Forza 5, Ryse, Dead Rising 3 ou encore Kinnect Sport Rivals ou Zoo Tycoon… en plus des titres des éditeurs tiers bien sûr, comme Fifa 14, Battlefield 4, Call of Duty : Ghosts… Bref, l’occasion de se faire une bonne impression sur cette console nouvelle génération dont l’objectif est d’immerger encore davantage joueur dans le jeu, et d’offrir une source de divertissement ancrée dans le futur, à coup de contrôle par la voix ou par les gestes grâce à la puissance de Kinnect.

Nous avons interviewé lors de la Paris Games Week Florent Greffe, responsable marketing chez Microsoft.

>> Pour découvrir les images des jeux disponibles à la sortie de la console, regardez l’interview ci dessous en intégralité :

On a bien aimé aussi la dernière vidéo de Microsoft baptisée « Xbox One invitation », qui souligne le pouvoir d’immersion de la nouvelle console de façon assez rigolote, mettant notamment en scène les soldats de Ryse dans notre époque… Et comme on aime, on partage :

Battlefield 4 : le nouvel FPS d’Electronic Arts sort aujourd’hui !

Battlefield 4, EA Games, disponible sur XBox 360, PS3 et PC bientôt sur Xbox One et PS4.

Ils étaient nombreux à l’attendre, ce nouvel opus de Battlefield. Ça y est, ce jeudi 31 octobre 2013, Battlefield 4 est enfin disponible dans toutes les boutiques et on ne doute pas que les gamers fans de FPS vont se ruer sur ce petit dernier des studios d’Electronic Arts qui se dispute chaque année avec la franchise Call of Duty d’Activision le titre de meilleur FPS… A chaque camp ses partisans. Et si Battlefield sort ce jeudi, mardi prochain, c’est Call of Duty : Ghosts qui ripostera… Quoiqu’il en soit, ils sont plus de 60 millions à jouer à Battelfield. En mode solo ou multijoueurs, ils ne seront pas déçu par ce Battlefield 4 très bien réalisé, au graphismes léchés et plus immersif encore que les éditions précédentes. On a pu interroger Jérôme Austin, responsable marketing chez EA Games, à l’occasion de la Paris Games Week qui se déroule en ce moment Porte de Versailles à Paris.

>> L’interview de Jérôme Austin, responsable marketing EA Games :

Battlefield 4, EA Games, disponible depuis le 31 octobre 2013 sur XBox 360, PS3 et PC bientôt sur Xbox One et PS4.

 

>> Découvrez le trailer de lancement de Battlefield 4 en intégralité :

30 Oct

Paris Games Week 2013 : focus sur Sony et sa PS4

Jérôme Benzadon (Sony Computer Entertainment France). Photo : Olivier Couvreur.

Jérôme Benzadon (Sony Computer Entertainment France). Photo : Olivier Couvreur.

Jérôme Benzadon, qui travaille chez Sony France, nous détaille toutes les innovations de la nouvelle PS4 et les titres présentés sur son stand, parmi lesquels Killzone Shadowfall, Knack, Drive Club et bien d’autres… Interview…

>> Lire la vidéo : 

Paris Games Week : la guérilla dans les allées pour obtenir Call of Duty Ghosts

Les gamers ont fait la queue  sur le stand d'Activision -certains depuis la veille de l'ouverture de la Paris Games Week - pour obtenir une édition prestige du dernier opus de la franchise à succès Call of Duty : Ghosts.

Les gamers ont fait la queue sur le stand d’Activision -certains depuis la veille de l’ouverture de la Paris Games Week – pour obtenir une édition prestige du dernier opus de la franchise à succès Call of Duty : Ghosts.

A l’instar de la Milan Games Week qui s’est tenue la semaine dernière, Activision a promis d’offrir aux 500 premiers visiteurs de son stand de la Paris Games Week une édition Prestige du nouvel opus de sa franchise à succès, Call of Duty : Ghosts. Et les gamers étaient au rendez-vous, certains attendant depuis la veille pour obtenir l’édition collector en version PS3 ou XBox360. A noter que le titre sera disponible pour le grand public à partir du mardi 5 novembre 2013. Bref, tous les éléments étaient réunis pour une belle opération commerciale. Oui mais voilà : à Milan, l’opération avait généré une véritable émeute et la moitié du stand avait été détruite par les visiteurs souhaitant acquérir le précieux. Meilleure organisation à Paris ? Eh bien il semblerait que non. Car même si le service d’ordre était prévu en conséquence, histoire de faire face à un possible débordement comme à Milan, il y a quand même eu quelques dérapages. En témoigne une vidéo déjà vue plusieurs centaines de fois sur Youtube montrant une personne donnant plusieurs coups et utilisant même une béquille contre une autre personne faisant la queue.

Des faits relayés comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, et qui font exploser d’autant le nombre de vue de la vidéo. Un exemple de tweet :

Ah oui, pour info, les policiers et les pompiers ont dû intervenir. Pitoyable.

Non, nous ne dirons rien non plus sur l’utilité d’enfiler sa capuche ou des cagoules pour faire la queue à l’intérieur d’un salon du jeu vidéo, où -pour avoir sillonné les allées durant la soirée d’avant-première avec beaucoup moins de monde- nous avons nous même eu chaud… Bref, on ne parle pas de ça, non. Simplement que c’est dommage de voir une belle opération déraper de la sorte. Et vous, vous en pensez quoi ?

>> A lire sur le sujet, la très bonne revue de tweet qui revient sur les différents épisode de ce dérapage, réalisée par nos confrères du Journal du Gamer. Cliquez ici.

Paris Games Week 2013 / Emmanuel Martin, DG du SELL : «Aujourd’hui, le jeu vidéo est total»

Emmanuel Martin est Délégué Général du SELL. (photo O.Couvreur)

Emmanuel Martin est Délégué Général du SELL. (photo O.Couvreur)

A l’occasion de la Paris Games Week 2013, nous avons interviewé Emmanuel Martin, Délégué Général du SELL. Il nous parle du succès de l’industrie vidéoludique, « qui a pesé 2,5 milliards d’euros en 2012 et dont les chiffres « sont multiplié par deux à l’arrivée d’un nouveau cycle de consoles », de l’arrivée des nouvelles Sony PS4 et Microsoft Xbox One justement, « des consoles qui nous font entrer véritablement dans le multi-écran » et enfin des habitudes des Français en terme de jeux vidéos. Notre pays est en effet celui où on joue le plus en Europe !

>> L’interview d’Emmanuel Martin en intégralité :

 

Paris Games Week 2013 : le jeu vidéo fait son show à la Porte de Versailles

La Paris Games Week se hisse désormais dans le Top 5 des salons grands publics français, avec 212.000 visiteurs en 2012. L’édition 2013 se déroule du 30 octobre au 3 novembre à la Porte de Versailles, à Paris.

Jusqu’au 3 novembre, le monde du jeu vidéo investit la Porte de Versailles, à Paris, à l’occasion de la Paris Games Week 2013, véritable vitrine de l’industrie vidéoludique. L’occasion pour les 220.000 gamers attendus d’essayer les nouveauté et aussi de prendre en mains -enfin!- les XBox One et PS4.

Fleur Pellerin, ministre de l’innovation et de l’économie numérique et Dominique Bertinotti, ministre de la famille, en visite guidée le soir de l’avant première de la Paris Games Week 2013 qui ouvre ses portes ce mardi… tout un symbole. Celui du jeu video entré dans une nouvelle dimension.

Lire la suite sur France 3 Paris

23 Oct

Nokia lève le voile sur sa première tablette, la Lumia 2520

Lumia_2520

C’est un peu paradoxal. Certains parleront même d’un mauvais timing. Nokia vient de dévoiler en effet, quelques heures avant qu’Apple ne lève le voile sur son nouvel iPad Air et son iPad mini 2e génération, sa première tablette, baptisée Lumia 2520 et alors que dans quelques semaines, la firme finlandaise fera officiellement partie du giron de Microsoft… qui a sorti sa tablette Surface 2 il y a peu…

Elle est pourtant bien cette tablette, révélée à l’occasion de la -dernière ?- Nokia World, qui se déroulait à Abu Dhabi. Elle reprend les codes couleur flashy de la gamme Lumia, appréciée par les jeunes et les fashionistas et copiée par Apple sur son iPhone 5c et dispose de caractéristiques techniques à la pointe. Jugez plutôt : un écran HD lumineux de 10,1 pouces, technologies 4G LTE en plus du Wi-Fi, un appareil photo de 6,7 Mégapixels doté d’un objectif Carl Zeiss, un mode de recharge par induction…

>> Découvrez en vidéo la tablette Lumia 2520 de Nokia : 

Côté logiciels, la tablette Lumia 2520 fonctionne sous Windows RT 8.1 et intègre bon nombre de logiciels maison connu des aficionados de la marque, comme Nokia Storyteller (Carnet de Voyage), qui permet d’organiser et de lire les images et les vidéos comme s’il s’agissait d’une histoire qui suit une carte, mais aussi Nokia Video Director, pour éditer vos vidéos, et une version spécifique de Nokia Music, avec Mix Radio déjà installé.
 
La Nokia Lumia 2520 sera disponible en rouge, blanc brillant, cyan et noir mat, d’ici la fin de l’année. Tarif annoncé : autour de 499 €.

>> Présentation de la Nokia Lumia 2520 par Adam Gilles, de Nokia : 

Nokia a également profité du Nokia World pour annoncer deux nouveaux terminaux, les Lumia 1520 et Lumia 1320, des « phablet » (entendez entre Smartphone et Tablet) avec de… 6 pouces. Géant. Sur le Lumia 1520, l’écran est HD et d’une résolution de 1080p et Nokia a intégré un appareil photo « PureView » de 20 mégapixels avec optique Carl Zeiss et stabilisation d’image optique. Disponible en jaune, noir, blanc et rouge brillant à partir de 699 € au cours du 4e trimestre 2013.

Le Lumia 1320, lui, est un peu la version lowcost du 1520, avec un écran 6 pouces de 720p, mais pas mal d’innovations de la gamme Lumia. Il sera disponible en orange, jaune, blanc et noir, normalement à partir du 1er trimestre 2014 au prix estimé de 369 €.

>> Découvrez les Lumia 1520 et 1320 en vidéo :

 

22 Oct

iPad Air et iPad mini 2 : nous avons pu prendre en mains les nouveautés Apple

20131022-203829.jpg

L’iPad Air et l’iPad mini 2ème génération ont été dévoilés par Apple ce mardi 22 octobre 2013. Voici quelques vidéos de la prise en main que l’on a pu faire des appareils après la Keynote, à laquelle nous assistions en Live depuis une liaison satellite au centre de conférence de Kings Place, à Londres.

Et comme on voulait être complet, voici aussi une vidéo de demo de l’iPad Cover, testé sur l’iPad mini :

 

>> Pour revivre la Keynote et tout savoir sur les nouveauté Apple, cliquez ici. 

Apple dévoile l’iPad Air et un nouvel iPad mini. Revivez notre Live de la Keynote !

 

Apple a invité la presse pour un keynote le 22 octobre 2013.

Apple a invité la presse pour un keynote le 22 octobre 2013.

 

  Capture d’écran 2013-10-22 à 20.56.26

A 19h ce mardi 22 octobre 2013, vous avez pu suivre sur cette page et en direct, la Keynote d’Apple qui a dévoilé la cinquième génération d’iPad, baptisée iPad Air et la seconde génération d’iPad mini. L’iPad Air est 20 % plus fin et 28 % plus léger que l’iPad de 4ème génération et adopte le look de l’iPad mini qui, lui intègre désormais un écran Rétina d’une résolution de 2048 x 1536. Les deux tablettes embarquent la nouvelle puces A7 de l’iPhone 5s. Pas de trace, en revanche, du lecteur d’empreintes digitales «Touch ID», inauguré sur l’iPhone 5s et qui permet de déverrouiller le smartphone du bout du doigt, sans entrer de code.

Les modèles iPad Air et mini seront disponibles dans les coloris argent ou gris sidéral dès le vendredi 1er novembre pour l’iPad Air (à partir de 489 € pour le modèle 16 Go WiFi et jusqu’à 885 € pour le modèle 128 Go WiFi + 4G) et courant novembre pour l’iPad mini (à partir de 399 € pour le modèle 16 Go WiFi jusqu’à 795 € pour le modèle 128 Go WiFi + 4G).

Capture d’écran 2013-10-22 à 20.47.32

>> Voir la vidéo de présentation du nouvel iPad Air ici

La firme de Cupertino a aussi annoncé de nouveaux MacBook Pro 13 et 15 pouces dotés de processeurs Intel Core de quatrième génération (Haswell), de meilleures performances graphique, d’une meilleure autonomie, d’un stockage flash plus rapide et d’une connectivité Wi-Fi dernier cri. Les prix sont en baisse de 200 $ par rapport à l’ancienne version.

Egalement présentés lors de cette Keynote : le nouveau Mac Pro, sa machine la plus avancée et la plus performante, disponible courant décembre à partir de 2999 € pour la version quad-core Xeon E5 3,7GHz dotée de 12GB de mémoire vive, 256 GB, et un Dual FirePro D300 de 2GB chacun.

20131022-184128.jpg

Enfin, côté logiciels, Apple a annoncé la disponibilité de Mavericks, le nouvel OS de la firme à la pomme, et des nouvelles versions d’iLife (iPhoto, iMovie, Garage Band…) et iWork (Pages, Numbers et Keynote) avec un mode collaboratif intéressant sur le Cloud… Mais le plus intéressant, c’est que tous ces logiciels sont… gratuit !

 

overview_whats_new

>> REVIVEZ LA KEYNOTE D’APPLE COMME SI VOUS Y ETIEZ : 

Nous voilà arrivés à Londres !

20131022-171843.jpg

 

Nous avons rejoint Kings Place, ou sera retransmise en direct la Keynote par satellite pour l’ensemble de la presse européenne. Pass média en main, nous avons rejoint la salle de conférence.

20131022-172345.jpg

 

 

 

La salle de conférence est déjà bien remplie, à 1/2h de l’event :

20131022-172802.jpg

 

 

Nous sommes au premier rang, prêts à dégainer. Que va nous dévoiler Apple ? Nouvelles générations d’iPad et iPad mini quasi une certitude, mais y aura t’il une surprise made in Cupertino ? Réponse dans 25 minutes maintenant.

20131022-173410.jpg

20131022-174050.jpg

 

N’hésitez pas a nous livrer vos commentaires et réactions en live.

 

20131022-180201.jpg

L’événement commence avec un petit film.

20131022-180322.jpg

Et Tim Cook qui entre en scène. Pour commencer, le CEO souhaite revenir sur le succès du lancement des nouveaux iPhones, qui se sont écoulés à 9 millions d’exemplaires lors du 1er WE de leur commercialisation. un record pour la firme à la pomme.

Une nouvelle vidéo pour revenir sur le lancement des nouveau iPhones.

20131022-180510.jpg

 

2/3 des iPhones éligibles sont passés au nouveau système d’exploitation iOS 7.

iTunes Radio. 20 millions d’utilisateurs ont écouté pas moins d’un milliard de chansons (aux USA).

60 milliards d’Applications téléchargées sur l’AppStore.

Tim Cook parle maintenant de Mac. Et de système d’exploitation. Il se félicite d’avoir pris deux chemins différents avec iOS et OSX. Et pense aux utilisateurs de Windows 8, qui se retrouvent avec un système conçu à la fois pour tablette et ordinateurs de bureau et qui sont un peu perdus… petit visuel rigolo…

20131022-181326.jpg

 

Mavericks. Craig Federighi monte sur la scène.

Optimisation de la mémoire vive. Les benchmarks montrent des performances graphiques jusqu’à 2 fois plus rapides. Nouvelle application Maps. iBooks aussi.

20131022-181725.jpg

20131022-182237.jpg

 

Phil Schiller monte pour parler de MacBook Pro. Il sont moins chers, plus performants, disposent de mémoire vive plus rapide, d’une meilleure autonomie… Le 13 pouces passe de 1499 $ à 1299 $. Le 15 pouces passe de 2199 $ à 1999 $. Voilà les specs :

20131022-182955.jpg

20131022-183308.jpg

 

On passe au MacPro.

Décomposition de la machine pour égrainer ses caractéristiques techniques. Impressionnantes. C’est la course au Teraflops !

« Il n’y a jamais eu de machine comme le MacPro », déclare Phil Schiller.

20131022-183511.jpg

 

 

Le MacPro comblera les pros de la vidéo, de la photo et de la musique.

20131022-183813.jpg

20131022-183821.jpg

 

Le MacPro sera disponible dès décembre à 2999 $.

20131022-183828.jpg

20131022-184128.jpg

 

Phil Schiller précise qu’il est assemblé aux Etats-Unis.

20131022-184136.jpg

Voilà pour le Mac.

 

Phil Schiller passe la main à Eddy Cue, qui parle des nouveautés liées à iLife.

20131022-185239.jpg

iPhoto, iMovie, GarageBand… La navigation n’a jamais été aussi fluide grâce aux 64 bits.

iWork maintenant. Le design des applications a été simplifié et l’ergonomie s’en trouve améliorée.

20131022-185244.jpg

 

Nouvelles animations dans Keynote, nouveaux thèmes… Travail sur les versions iDevices également.

iWork pour iCloud intègre la collaboration, à savoir la possibilité de partager le travail par plusieurs personnes. Démo sur scène.

20131022-185628.jpg

Toutes ces applications iWork sont disponibles gratuitement dès aujourd’hui.

 

Tim Cook revient sur scène pour parler iPad.

20131022-185810.jpg

 

Il annonce que plus tôt en ce mois d’octobre, Apple a vendu son 170 millionième iPad.

20131022-190134.jpg

 

La Tablette d’Apple représente 81% des tablettes vendues dans le monde.

20131022-190129.jpg

 

« Nous avons dessiné l’iPad pour que l’utilisateur l’utilise le plus facilement possible au quotidien ». VIDEO… Quelques clichés de la vidéo qui montrent différents usages de la tablette d’Apple.

20131022-190420.jpg

20131022-190426.jpg

20131022-190433.jpg

20131022-190441.jpg

 

Phil Schiller annonce le nouvel iPad… iPad Air ! 20 % plus fin !

Il passe de 9,4mm à 7,5mm et pèse aussi moins lourd : maintenant 1 pound contre 1,4 pound auparavant.

Il’iPad Air récupère la puce de l’iPhone 5S, sa caméra FaceTime HD…

20131022-191017.jpg

20131022-191021.jpg

20131022-191027.jpg

20131022-191032.jpg

20131022-191038.jpg

20131022-191112.jpg

 

L’iPad Air sera disponible dès le 1er novembre à partir de 499 $, en blanc / argenté et noir / gris sidéral.

Il s’agit, pour Phil Schiller, de « la plus grande évolution de l’Ipad depuis son lancement ».

20131022-191249.jpg

 

On passe à l’iPad mini ! Il adopte bien le Retina Display !

20131022-192029.jpg

Il récupère aussi la puce A7 d’Apple et, comme l’iPad Air, dispose d’une autonomie de 10h. FaceTime HD Camera iSight… Disponible courant novembre à partir de 399 $ en 16 Go.

20131022-192039.jpg

Apple annonce donc bel et bien ses nouveaux iPads, mais conserve les iPad 4 et iPad mini de 1ère génération. Voilà la gamme complète des iPads d’Apple : 

20131022-192020.jpg

Tim Cook dévoile aussi des iPad Case à 79 $ pour l’iPad Air et 69 $ pour l’iPad mini.

Voilà, c’est tout pour cette dernière Keynote de l’Année pour Apple. Merci de nous avoir suivi dans ce Live ! N’oubliez pas de nous donner vos commentaires et réactions à ces nouveautés made in Cupertino !

 

 

Whatsapp franchit le cap de 350 millions d’utilisateurs dans le monde

20131022-165722.jpg

Au cours de l’événement Nokia World 2013, le CEO de Whatsapp, Jan Koum, a annoncé que l’application de messagerie instantanée comptait désormais près de 350 millions d’utilisateurs mensuels actifs. Soit 50 millions de plus depuis l’annonce du cap de 300 million d’utilisateurs faite en août dernier.

Une belle performance pour cette application qui permet de tchater et de partager photos ou sons depuis son smartphone, le tout… gratuitement, où qu’on soit dans le monde (à condition d’être connecté à un réseau wifi bien sûr, ou hors coût liés au Data).

Whatsapp est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement pour iOS, Android, WindowsPhone…