VOLO + LUCIOLE (chanson) le 10 mai à 20h30 au Train Théâtre de Portes-les-Valence
Volo a 10 ans !
On vit des choses, des grandes, des petites, des marrantes, des touchantes, des surprenantes… Ce duo de frères très doués, issus de la famille Wriggles, chante ces moments et leur cisèle des mélodies. Complices, leurs deux guitares riches et complémentaires glissent d’un univers à l’autre, aussi à l’aise dans la ballade-volo, que dans le funk-volo, le rap-volo… Tout en humour ou empreints de mélancolie, les Volo aiment les gens et ils le chantent.
On avait quitté Luciole slameuse, elle revient chanteuse. Sous des allures de renaissance elle livre un nouveau spectacle ; une mutation réussie.
Voix limpide et cristalline. On pense à Emilie Simon ou Camille. En capitaine de navire – auteur, compositeur, interprète – et conteuse des temps modernes, la belle va droit à l’essentiel. Les textes effleurent les opposés : l’enfance et l’âge adulte, l’ombre et la lumière, l’immobilité et le mouvement. La musique se fait plus dense, prend ses aises et de l’ampleur. Plus qu’un concert, une traversée tout en sensibilité sur mer d’huile. C’est beau, c’est doux et aérien.