25 Mar

31 mars & 1er avril : Luc Chareyron à l’Hexagone de Meylan

ÇA RÉSISTE ! Eloge de la pensée libre de Luc Chareyron – jeudi 31 mars & vendredi 1er avril à l’Hexagone de Meylan

Pour Luc Chareyron, sciences et techniques sont une porte d’entrée sur le réel. Un prétexte pour « faire théâtre », parler du monde, et si possible en rire.
Après l’Éloge de la Pifométrie, accueilli en 2011, l’artiste s’intéresse aujourd’hui à la résistance en ohms, en hommes et en électrons libres. Il nous propose un spectacle loufoque et inattendu. Tout est parti d’un souvenir de cours de physique sur les électrons d’une part, et d’autre part de la fascination exercée par les messages codés personnels sur les ondes de Radio Londres…
À travers l’explication scientifique du phénomène de résistance faite avec exactitude et humour, Luc Chareyron glisse vers notre quotidien avec finesse et intelligence. Il joue avec les mots et cherche les collisions de sens. Quand ça chauffe c’est souvent signe que ça va mal : « Quand ça résiste, ça chauffe ! ». Il nous propose un parallèle poétique entre le pourquoi et le comment de la résistance. Un spectacle drôle pour renouer avec la physique… et avec le monde ! Ne résistez pas !