23 Mar

29 mars : NOUS – toutes les musiques au Train Théâtre à Portes les Valence

NOUS / Camille Rocailleux Cie E.V.E.R / Concert Augmenté – 29 mars à 20h30 au Train Théâtre à Portes les Valence

Photo : Pierre_PLANCHENAULT

Photo : Pierre_PLANCHENAULT

Un concert hybride, un poème symphonique en trois mouvements, un tableau qui sonne en écho de notre époque, proposé par Camille Rocailleux, spécialiste en rencontres imprévues et joyeux entremetteur de mésalliances artistiques.

Trois musiciens ont choisi d’évoluer et de faire évoluer leur musique dans un environnement issu de centaines de milliers de vidéos mises en ligne chaque jour sur Internet. Des vidéos brutes, accumulées sans ordre, composent un tableau complet, écho révélateur de notre époque. Ce tableau : le philosophe l’analyse et en extrait du sens. L’homme politique le moralise et cherche à le réguler. L’artiste, lui, s’en empare pour le faire sonner !

Du lyrique au Death Metal, du beat-boxing au dodécaphonisme, des choeurs aux cordes en passant par les percussions corporelles, le répertoire ne s’at­tarde dans aucun style, en résonance avec la radicale diversité des vidéos choi­sies. Sur scène, les corps des trois musiciens, multi-instrumentistes et affranchis des codes de la musique classique, s’engagent, se plongent, se dissolvent, se distinguent et s’appliquent à faire exister leur propre humanité.

Camille Rocailleux : compositeur et interprète . Mathieu Ben Hassen, Bertrand Blessing : musiciens
Thomas Pachoud : environnement et création vidéo