Les Barbarins Fourchus « GHENGA ! » & Arnaud Van Lancker Quartet – Jeudi 21 mai à 20h30 au Train Théâtre de Portes-les-Valence
A l’avant-garde de la chanson moderne, les Barbarins dispersent depuis 20 ans une parole singulière, un regard à la fois tendre et acide sur le monde au croisement de différentes expressions artistiques. Revendiquant un certain éclectisme à travers des héritages comme Vian, Ferré, Prévert ou Tati, Zavatta, Gréco ou Felini…, Les Barbarins s’ancrent de manière plus affirmée dans la chanson rock teintée d’électro. En 2014, ils livrent une création « GHENGA ! » (gang en italien) teintée de la musique klezmer et tzigane empruntée au Arnaud Van Lancker Quartet (Cie du tire laine).
Leur envie ? « (…) Fabriquer une musique à la hauteur de nos rêves, engagée et virulente, aussi tonitruante que douce, un partage entre la tradition orale et ancestrale de la musique tzigane, entre la vivacité de la chanson populaire et la rébellion libératrice et positive du Rock’n’roll » affirme Delfino auteur et chanteur du collectif. Et bien bousculons !