30 Mar

11 avril : Du hip-hop au Train Théâtre de Portes les Valence

DYPTIK  de Souhail Marchiche et Mehdi Meghari, danse hip hop – samedi 11 avril à 15h00 et 20h30 au Train Théâtre de Portes les Valence

Après la création de « En Quête » en 2011, pièce construite sur le thème du déracinement, Souhail Marchiche et Mehdi Meghari ont eu envie d’explorer une deuxième voie, celle des conséquences de ce déracinement sur l’identité. En 2012, ils rencontrent les danseurs maliens de la compagnie Dogmen G. Un temps déroutés par leurs différences, ils se découvrent des points communs, des similitudes dans leurs parcours de danseurs et dans leur façon d’aborder la création… Dyptik retrace la rencontre et le dialogue de ces deux univers qui se regardent et se complètent. Les corps se rencontrent, s’observent, s’effleurent et s’apprivoisent.

À travers le mouvement, la dualité des approches s’estompe pour céder la place à une identité artistique commune, les gestes des uns prolongeant ceux des autres. On est séduit par l’énergie et le talent croisé de ces 8 danseurs d’une imparable technique.

Terriblement esthétique, dynamique, humaniste et généreux