REGARDING THE JUST d’après les Justes d’Albert Camus par la Cie de L’Intervention et Trap Door Theater de Chicago – Théâtre et rock – Vendredi 14 novembre – 20h30 Théâtre de Vienne (Spectacle en anglais surtitré pour sept comédiens-musiciens) – 1h30
Avec le dramaturge et traducteur Pascal Collin, je propose de regarder les enjeux des Justes d’Albert Camus par le prisme de la traduction anglaise et de l’acculturation.
Regarding the Just – Fight for your Life from David A Holcombe on Vimeo.
Le théâtre de Camus est contemporain tant il demeure l’espace de la destruction des idoles. Nous garderons la structure de la pièce en l’accordant à l’énergie d’un garage de répétition, d’un QG de révolutionnaires préparant des chansons comme des attentats.
Créé avec une troupe américaine, Regarding the Just sera un miroir de notre époque, de notre culture, d’une génération à mi-chemin entre le Mainstream et l’Underground.
Valéry Warnotte
“Regarding the Just, dans son aspect précis et musclé est une pièce sur l’engagement moral. Une fresque historique écrite par l’un des grands philosophes humaniste du 20e siècle, c’est une pièce extrêmement pertinente en ces temps où une avalanche de guerre éclate.”
Time Out – 13 juin 2014– Article en ligne de Benno Nelson