Après l’intervention en conseil municipal du leader de l’opposition, Louis Legrand (PS) qui a demandé la démission du maire de Chevigny-Saint -Sauveur (21) Michel Rotger (LR) , récemment condamné à un an de prison avec sursis pour agression sexuelle sur une employée communale, c’est la conseillère départementale Colette Popard , présidente de l’UDESR de Côte d’Or qui a mis la pression , avec un communiqué titré « il serait sage que le maire se mette en congé de ses mandats ».
La présidente de l’Union départementale des élus Socialistes et Républicain rajoute :
Un mois après cette condamnation, la raison aurait voulu qu’il se mette de lui même en congés de ses mandats électoraux. Tel n’étant pas le cas, je demande solennellement à M. ROTGER de se mettre en congé sans délai de ses mandats de Maire et de Vice-président de la Communauté urbaine du Grand Dijon, jusqu’au verdict de son procès en appel. L’éthique et l’exemplarité sont deux valeurs incontournables qui doivent être portées par tous les élus de la République.
Michel Rotger a fait appel de la décision du tribunal correctionnel de Dijon, un appel qui suspend donc le premier jugement.