23 Mar

Soirée electorale : H moins 4

Elles ne devaient interesser personne ces elections, à en croire quelques journalistes parisiens qui battent le pavé autant que les clichés.

Ils devaient être dégoutés les electeurs et préferer faire du ski ou aller à la pêche. On allait voir ce qu’on allait voir, et on ne verrait pas grand chose au fond des urnes, sauf la colere des electeurs qui ne s’étaient pas déplacés.

Sauf que voila, les electeurs sont là mais pas forcément las. Ils se sont déplacés pour voter, dans une proportion au moins aussi importante que lors des municipales de 2008.

Donc? Donc, à défaut de tirer des analyses politiques avant 20H, on peut se réjouir que ces elections de proximité et à enjeu national ont interessé les electeurs. C’est une bonne nouvelle pour la démocratie, bousculée ces derniers jours par des scandales à répétition.

Une raison supplémentaire pour suivre la soirée électorale ce soir sur F3 Alpes et alpes.france3.fr. Rendez-vous à partir de 19H dans le journal puis dès 20H et 20H15 pour le décrochage régional.

Et pour commenter la soirée : #f3alpes et les messages facebook

 

Yaka Faucon