21 Mar

Pages Municipales: Les « malgré eux » du FN à Chamonix; l’enjeu du Center Parcs à Roybon et les frontaliers d’Annemasse dans la campagne

La Page Municipales de France 3 Alpes du vendredi 21 mars commence par une polémique qui concerne le Front National. Au moins six colistiers affirment qu’ils se sont retrouvés candidats « malgré eux « . Parmi eux, un père et son fils.

Quand des citoyens profitent de la campagne pour se rappeler au bon souvenir des élus. 250 personnes environ se sont rassemblées devant le Conseil général de l’Isère. Toutes demandaient l’abandon du programme « Center Parcs » dans la village, au nom de la préservation de l’environnement. Dans le même temps, une autre manifestation, cette fois en faveur du projet, était organisée à Roybon non loin du futur parc.   

Jean-Marie le Pen a relancé une polémique il y a quelques jours, en soutenant la décision suisse d’instaurer des quotas migratoires. A Annemasse, une ville où vivent beaucoup de frontaliers, le discours a du mal à passer.  

Zoom sur Meylan. Dans cette banlieue aisée de l’agglomération grenobloise, la maire sortante doit se battre sur deux fronts: elle doit faire face à liste de gauche et à une autre… dissidente à droite. Le tout sur fond d’ennuis judiciaires.

Rendez-vous dimanche à partir de 19 heures et jusqu’à 23 heures pour la grande soirée spéciale sur France 3 Alpes et sur alpes.france3.fr