Yaka Faucon
Il faut se méfier des candidats qui annoncent « j’irai jusqu’au bout ». Quelques fois, ce sont des candidats en bout de course, dès la mi-course. Gilles Dumolard, ancien président de la chambre de commerce, grenoblois bon teint, bien connu des chefs d’entreprises et des commerçants, voulait bousculer le sacro-saint duel Gauche-Droite pour mener une liste indépendante, fondée sur l’envie de faire bouger les lignes sans forcément respecter une ligne politique.
C’était plutôt bien parti cette liste sans parti. Les déboires de l’UMP tombaient à pic. Mais la politique est cruelle et elle a vite repris son cours normal. Les soutiens de Dumolard ont faibli, quelques-uns ont été séduits par le retour de Carignon. Il ne restait plus grand chose de l’énergie du début à l’image de ce local de campagne en centre-ville de Grenoble, flamboyant à son inauguration, aujourd’hui caché par des échafaudages. Un ravalement de façade s’imposait.
Aujourd’hui Gilles Dumolard lance un appel du pied à Denis Bonzy (notre photo), pour une liste indépendante, indépendante des partis, peut-être,mais qui aura l’étiquette Divers-droite dans les soirées électorales à la télé. Les deux patrons arriveront-ils à faire prospérer leur petite entreprise d’ci mars prochain?