« Geek Junior » est un site d’information sur les jeux vidéos, le high-tech et l’actualité du numérique à destination des adolescents. Unique en France, il a été crée par le tarnais Christophe Coquis. La rédaction est située à Gaillac.
« Geek junior est à la fois un site de sensibilisation et un site d’actualité sur le high-tech, les nouveaux jeux vidéos et sur les applications à destination des ados » nous explique Christophe Coquis, le fondateur.
Le site propose à la fois des articles sur les derniers jeux vidéos, des astuces pour bien utiliser Facebook ou Snapchat, des tutoriels d’applications pour smartphone et des actus sur les héros des adolescents.
Un site pour ados unique en France
L’originalité de Geek junior est de « s’adresser directement aux adolescents » précise Christophe Coquis. « Cela n’existait pas alors que c’est le moment où il gagne en autonomie numérique« explique le tarnais. L’objectif est d’expliquer « le fonctionnement et les dangers des outils numériques » poursuit-il en citant à plusieurs reprises l’exemple de Snapchat, très prisé chez les ados.
Comment est venue l’idée de Geeek junior ? « J’ai d’abord deux adolescents à la maison » répond immédiatement Christophe Coquis. « J’ai été ensuite rédacteur en chef d’un journal de geek à Barcelone« . Après 4 ans en Espagne, il revient à Gaillac et lance Geeek junior en janvier 2015.
Aujourd’hui, le site d’information de Christophe Coquis totalise « 160 000 visiteurs par mois » annonce-t-il. A 43 ans, le tarnais est seul à le gérer. « Je publie entre 2-3 articles par jour ». Entièrement gratuit, Geek junior propose aucune publicité. D’ailleurs, son créateur cherche un modèle économique pour développer le site et étoffer la rédaction. En attendant, des traductions en anglais et en espagnol sont en projet.
>>> Site Geek Junior : www.geekjunior.fr
Julien Leroy