Apprendre une langue ou trouver une personne bilingue dans sa ville, c’est bientôt possible avec une application toulousaine de rencontres linguistiques : Speakiz. Lancement prévu en septembre 2015.
© Speakiz
Speakiz est une application sur smartphone qui permet de géolocaliser une personne pour échanger dans une langue étrangère. Une simple inscription et Speakiz vous met en relation avec un autre utilisateur. « Les deux personnes pourront échanger dans un cadre informel, en allant boire un café ou voir une exposition… L’intérêt est de pratiquer la langue, mais aussi d’en découvrir la culture avec une personne native ou qui a vécu dans le pays« , explique dans Objectifs news, Edwin Conte, cofondateur de Speakiz,
L’autre objectif de Speakiz est d’offrir la possibilité d’apprendre une langue. « Je me suis aperçu que je progressais davantage en parlant régulièrement la langue dans un café avec des Anglais à Toulouse » raconte le fondateur de 27 ans qui voulait améliorer son anglais. Edwin Conte espère également promouvoir les langues régionales.
Edwin Conte s’est associé avec Jérémy Servant pour fonder la startup. Les deux diplômés de l’Iseg de Toulouse lanceront Speakiz courant septembre 2015. L’application sera (dans un premier temps) disponible gratuitement sur Iphone, Androïd et PC. Parallèlement, « nous cherchons à rejoindre l’incubateur de Midi-Pyrénées pour se développer » nous explique-t-il.
>> Site web de Speakiz : www.speakiz.co/fr/
Julien Leroy