Comme son nom l’indique, CduSport.com parle de sport. Mais vous n’y trouverez ni résultat de football, ni le dernier transfert du mercato. Crée par un toulousain, ce blog original est consacré au marketing sportif, au digital sport, à l’innovation, à l’actualité autour des start-up et du sportswear.
© Champions-League UEFA Stadium
« Il y a l’actualité sur le terrain et celle qu’on ne voit pas forcément » explique le fondateur Cyrille Gandolfo. CduSport.com décrypte ainsi les « coulisses des marques, des clubs, des athlètes et des fédérations« . « Le blog a une ligne éditoriale large avec du marketing sportif, du digital sport, de l’innovation, de l’actualité autour des start-up du sport, et du sportswear » poursuit le jeune toulousain.
CduSport.com s’adresse à la fois au grand public et aux professionnels du secteur. « On essaie de varier les contenus et de profiter des grands événements sportifs pour toucher encore plus de monde » précise Cyrille Gandolfo. D’ailleurs, le blog rencontre un beau succès avec 25 000 visiteurs mensuels pour 40 000 à 50 000 pages vues.
CduSport.com a été crée en avril 2012 par le toulousain Cyrille Gandolfo passionné par le sport et les réseaux sociaux.
Tout a commencé par le création d’un compte Twitter (@CduSport) pour mener une veille sur l’actualité sportive. « Et puis j’ai eu envie de m’exprimer au delà des 140 caractères fournis par Twitter. Je voulais aussi m’adresser à une cible plus grand public et professionnelle en traitant de l’actualité des coulisses du sport« . C’est ainsi que le blog est né.
Depuis, une équipe de 7 rédacteurs aide Cyrille Gandolfo à alimenter ce blog riche et passionnant.
>> Site web : http://www.cdusport.com/
Julien Leroy