Le salon de la Mêlée numérique ouvre ses portes ce mercredi matin, au Diagora de Labège, prés de Toulouse. Crée il y a 15 ans, cet événement est aujourd’hui le plus grand salon dédié au numérique en région. Durant 3 jours (jusqu’au 26 juin) : 5000 visiteurs, 400 conférenciers et 150 exposants sont attendus.
Ouvert aux professionnels et au grand public
La Mêlée numérique s’adresse d’abord aux professionnels et aux passionnés du numérique. Mais, cette année, le salon s’ouvre u grand public avec des thématiques plus larges. « Nous allons aborder des sujets plus larges et les journées des 25 et 26 juin seront plus ouvertes aux usagers » précise Édouard Forzy, le co-président de la Mêlée dans Objectifs News du 29 mai.
Programme complet
Des dizaines de conférences et tables rondes sont proposées autour des usages et des problématiques du numérique. Parallèlement, des temps forts rythmeront cette 15ème édition. Ainsi, le salon accueillera la 1ère réunion des clubs « open innovation », une assemblée de villes labellisées French Tech, la 1ère édition nationale des rencontres «Meet the Big », la Nuit Digitale (le 25 juin au soir), les 13èmes Trophées de l’Economie Numérique ou encore les 1ères Rencontres du Télétravail.
Pour les absents
Un livetweet est mis en place durant les 3 jours sur Twitter en suivant le hashtag #MeleeNum.
Programme et infos pratiques : www.meleenumerique.com
Julien Leroy