Vous partez en voyage ? N’oubliez pas d’accrocher le Wimha à votre le sac-à-dos. Il s’agit d’un objet connecté permettant de partager vos souvenirs de voyage. Une idée innovante conçue par 3 toulousains et fabriquée entièrement à Labège.
Votre nouveau compagnon de voyage pour 14,90 €
Le Wimha est « un totem en bois personnalisé comportant un QR code au dos » nous explique Bertran Ruiz, l’un des 3 cofondateurs du projet. « En flashant le code, le voyageur peut laisser un message, une photo et le partager via un carnet de voyage en ligne« . Les personnes abonnées peuvent alors suivre son itinéraire et ses aventures. Visuellement, le livre d’or comporte une cartographie des lieux visités et les messages postés. Chaque publication peut être commentée. L’outil est efficace et accessible à tous. Même pour « la mamie qui n’est pas abonnée aux réseaux sociaux » précise Bertran Ruiz.
De nombreux clients dont la Croix Rouge ou Supaero Toulouse
La start-up commercialise le Wimha depuis fin 2013 en ciblant principalement les entreprises et les associations. Elles ont été immédiatement séduites par le concept. La Croix Rouge est « notre plus gros client » annonce l’un des créateurs. L’organisation leur a commandé 650 Wimhas pour permettre aux bénévoles de signaler leur présence et de partager leurs rencontres sur le terrain. L’école aéronautique Supaero de Toulouse et le club toulousain de basket TMB ont également leurs totems !
Le Wimha est un totem en bois personnalisé comportant un QR code au dos pour immortaliser ses meilleurs moments passés en voyage
Un objet 100% Toulouse
Aujourd’hui, Wimha cherche à se développer auprès du grand public en profitant des fêtes de fin d’année. Pour 14,90 € par Wimha, vous avez le choix parmi 18 modèles personnalisés et labellisés Made in France. « L’objet est 100% Toulouse » insiste Bertran Ruiz. « Tous les totems sont fait main dans nos locaux » poursuit-il. Un cadeau idéal pour soutenir à la fois l’économie locale et les bonnes idées.
>>> Site web et boutique en ligne : noel.wimha.com
Julien Leroy