Cet été, une entreprise de Sète commercialise le « Vindigo », un vin… aux couleurs du ciel et de la mer. Ce n’est pas nouveau mais la boisson fait le buzz dans les médias et sur les réseaux sociaux.
© Vindingo
Après le blanc, le rouge et le rosé, voici le vin bleu !
Un négociant de Sète (Hérault) vient de lancer la commercialisation du « Vindigo », un vin original mais 100% naturel. Une coloration turquoise obtenue grâce au « pigment naturel trouvé dans la peau de raisin, l’Anthocyane » précise René Le Bail.
Fabriqué dans le sud de l’Espagne, la société d’Occitanie espère vendre 35.000 bouteilles malgré le prix de 12 euros. A déguster avec modération.
Présenté comme une nouveauté estivale, ce vin bleu n’est pas le premier en France. Il en existe déjà dans les Vosges ou en Corse.
Mais il faut l’avouer. Le coup de marketing est réussit. Le nouveau vin d’Occitanie a fait beaucoup les médias nationaux et les internautes. Des centaines de messages circulent depuis une semaine sur Twitter et Facebook.
Petit florilège des meilleurs posts :
Le vin bleu débarque en France. C’est bien, on aura du bleu, du blanc et du rouge.
— AsfA (@AsfArasit0) 31 juillet 2018
Et comment on obtient du vin bleu ? pic.twitter.com/1WyhcwqFVw
— airwone17 (@airwone17) 30 juillet 2018
Ptdr j’ss éclaté j’viens de voir que y’a du « vin bleu qui arrive prochainement en France » mais xptdrr ils savent plus quoi inventer
— DSK fils (@deloof_karl) 30 juillet 2018
Buvez du liquide lave-glace, c’est moins cher et l’effet est le même. https://t.co/RfTeK4Ey60
— 25 Euros // SOLDES (@50_euros) 30 juillet 2018
#VinBleu
C’est sans moi les gars !
Désolée même sous la torture pic.twitter.com/zl6cE0A2ft— Hingant Anne-Laure (@Alhingant) 30 juillet 2018
Il y a peut-être pire que le Rosé Pamplemousse après tout : encore un vin bleu à ignorer sans modération ! https://t.co/0FbsscVizm
— Mr Lung (@mrlung) 31 juillet 2018