21 Mai

Montpellier : Staybler, le « Airbnb » des hébergements pour chevaux

Créée entre Montpellier et le Gard, Staybler est le premier « airbnb » des hébergements pour chevaux en Europe.

© Staybler

© Staybler

Staybler est un « airbnb » des hébergements pour chevaux.

La plate-forme « met en relation établissements équestres et cavaliers » pour « réserver directement en ligne boxs, prés ou paddocks » détaillent les 3 fondateurs. Les forfaits vont de 1 à 30 jours et la réservation se fait directement en ligne.

Le service s’adresse à la fois, aux cavaliers qui ont des difficultés à trouver une pension lors d’une compétition ou d’un voyage. Et aux centres équestres qui cherchent à rentabiliser ses espaces inoccupés. L’objectif est de mettre un terme au bouche à oreille et aux recherches interminables.

Lancé en février 2017, Staybler semble séduire la communauté équestre avec 450 inscrits, 100 hébergements recensés et 50 réservations. L’idée s’exporte également en Belgique et au Portugal. Malgré la présence de deux autres concurrents, l’application est pionnière en Europe.

A l’origine de cette innovation occitane, 3 jeunes entrepreneurs héraultais, amis depuis plusieurs années. Diplômée d’une école de commerce à Montpellier, Clémence est âgée de 27 ans et se charge du marketing. Guillaume (30 ans) est notaire et s’occupe des partenariats. Jean-Baptiste (27 ans) est consultant en aquaculture et travaille sur le développement technique et commercial de Staybler. La start-up est basée à Montpellier.

>> Plus d’info en image avec ma chronique dans « 9h50 le matin Occitanie » sur France 3 – mai 2017 :


Tout ce Qui Buzz : Staybler

>>> Site Staybler : www.staybler.com/fr/

Julien Leroy