« Penelope Gate », Cahuzac, Findus et la viande de cheval,… la communication de crise est devenue primordiale. Notamment à l’heure du numérique et des réseaux sociaux. Un thème qui sera au coeur de la 5e édition des Rencontres InfoCom de Toulouse, le 2 mars prochain. Plus de 400 visiteurs sont attendus. La journée est ouverte à tous.
« Penelope Gate », Cahuzac, Findus et la viande de cheval,… la communication de crise est, depuis quelques années, au coeur de l’actualité. Comment gérer les scandales et les fausses informations à l’heure des réseaux sociaux et des archives d’internet ?
C’est le thème de la 5e édition des InfoCom de Toulouse 2017. Ils se tiendront ce jeudi 2 mars de 14h00 à 19h00 dans les locaux de l’IUT « A » de l’université Paul Sabatier Toulouse III.
Depuis 5 ans, ce colloque professionnel et universitaire, ouvert à tous, aborde l’impact du numérique sur les métiers de l’information et de la communication. C’est également l’un des plus grands rendez-vous de France du secteur.
Comme chaque année, plusieurs personnalités et experts de l’information et de la communication de crise, animeront des ateliers et une conférence autour du thème :
- Guillaume Foucault, fondateur de l’agence parisienne « Corpcom », spécialisée dans la communication de crise et auteur du livre « Communication de crise, le manuel essentiel », animera la conférence de 18h.
- Pierre Dissaux, directeur de la communication de la Ville de Montauban.
- Juliette Angellergues-Consola, chef de projet au Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, sur l’affaire Findus
Ces Rencontres InfoCom 2017 de Toulouse sont ouverts à tous et l’entrée est libre.
>> Programme complet et info pratique : www.rencontres-infocom.com