Le renouvellement ou l’attribution des labels French Tech, ne sera finalement pas annoncé le 13 juin, en raison d’un problème d’agenda selon nos informations. « Il est toujours difficile de coordonner les agendas de ministres et de 13 métropoles » nous confie Philippe Coste, responsable de la French Tech Toulouse. Pour le moment, aucune nouvelle date n’est connue.
Très attendue, cette annonce prévoit, ou pas, le renouvellement du label pour une durée de 3 ans. Mais peu d’inquiétude pour Toulouse. Après l’avoir obtenu en novembre 2014, la ville rose et Midi-Pyrénées restent la troisième région française dans l’industrie numérique avec 38 000 emplois, 3000 entreprises et plus de 2600 chercheurs.
Lancé en novembre 2013, ce programme de labellisation « French tech » a pour objectif de « construire un grand mouvement de mobilisation collective pour la croissance et le rayonnement des startups numériques françaises » explique le ministère à l’économie numérique. En effet, la France est à la pointe dans le secteur du numérique qui pèse 40 milliards d’euros.
Julien Leroy