En trois ans, « MJ », un petit Beagle toulousain a fait craquer des centaines de milliers d’internautes.
Une simple vidéo du toutou, oreilles au vent sur une bouche de métro, postée sur le web par ses propriétaires a suffi à en faire une star. La création des différents comptes sur les réseaux sociaux a aussi bien aidé.
« MJ » compte aujourd’hui plus de 130 000 abonnés dans le monde sur Facebook, Instagram, twitter et sur sa chaîne youtube. De quoi donner une nouvelle idée à ses maîtres : « en faire la mascotte de sa propre marque » en créant une entreprise d’objets de décoration et d’accessoires ».
Pour cela, les propriétaires de « MJ » n’ont pas lésiné : ils ont fait appel à des artistes américains pour créer les premiers visuels. On y voit « MJ » oreilles au vent, sa marque de fabrique… D’autres animaux devraient prendre sa suite.
Voir ici le reportage de Christophe Romain et Juliette Meurin (France 3 Midi-Pyrénées) :
Le compte de MJ The Beagle : www.instagram.com/mj_the_beagle/
Laurence Boffet