Gérer les frais kilométriques peut rapidement devenir un casse-tête. C’est pourquoi deux toulousains viennent d’inventer IK-Generator. Une application qui permet de calculer ses indemnités kilométriques « en 2 clics » selon ses concepteurs.
© MaxPPP
IK-Generator est un logiciel qui permet de gérer les frais kilométriques. « Il est facile d’utilisation et surtout très pratique » promet Hicham Saoudi, co-fondateur et responsable commercial. L’objectif est « d’éviter de perdre des heures à calculer » complète son associé Tomy Spagnoletti Duval.
L’application permet ainsi de simuler les frais des déplacements et de réaliser des tableaux sur une période donnée ou sur une année fiscale. A l’aide d’un carnet d’adresse automatique ou personnel, « saisissez facilement vos déplacements et nous nous occupons de la génération du tableau et des distances en kilomètre » explique les deux toulousains. Enfin, il est possible d’étiqueter les contacts de son carnet d’adresse par type et par nom. Bref, IK-Generator est un outil très complet qui semble se démarquer des autres simulateurs existants. Mais cette innovation a un prix. Comptez 99 euros par an.
« Nous nous adressons aux entreprises, aux intermittents du spectacles et aux particuliers qui déclarent leur frais kilométriques aux impôts » raconte Tomy Spagnoletti Duval. Un marché potentiel de 500 000 utilisateurs en France mais « nous visons 500 clients d’ici fin 2016 et 5000 à terme » précise-t-il. Lancé depuis en janvier 2016, IK-Generator compte aujourd’hui une centaine d’utilisateurs.
Hicham Saoudi et Tomy Spagnoletti Duval sont deux toulousains de 29 ans. Le premier est directeur commercial dans la restauration et le second possède une société d’informatique. Ils veulent désormais déployer IK-Generator sur toute la France.
SiteIK-Generator : ik-generator.com
Julien Leroy