Un collectif de youtubeurs et de français a posté, fin février, une vidéo contre le projet de loi de la réforme du travail d’El-Khomri. « Nous pensons qu’il est temps de ne plus rester dans notre coin. Nous avons décidé de nous retrouver, d’en parler et de vous proposer de nous rejoindre pour montrer à ceux qui prétendent nous gouverner que, nous tous » expliquent les auteurs.
Parmi la douzaine douzaine de stars du web, se trouve un Toulousain : Dany Caligula. Un youtubeur à succès : ses webchroniques sociales comptent plus de 3 millions de clics. A découvrir ici.
Appel à se mobiliser avec #OnVautMieuxQueCa
La vidéo du collectif sert surtout à lancer le hastag #OnVautMieuxQueCa afin que chacun se mobilise en racontant son quotidien au travail, ses mauvaises expériences professionnelles, ses stages,…
Un appel sur les réseaux sociaux qui a fait le buzz. La vidéo totalise plus de 260 000 vues sur la plateforme YouTube. Les témoignages et les contributions se sont multipliés. La page Facebook attire 50 000 fans et le compte Twitter, plus de 12 000 abonnés. Un vrai sursaut de citoyenneté. C’était d’ailleurs l’objectif. « Nous cherchions à être dépassé » précise le toulousain Dany Caligula, joint par téléphone.
La vidéo du collectif youtubeurs #OnVautMieuxQueCa :
Julien Leroy