Voici un petit nouveau dans l’écosystème digital de Midi-Pyrénées : « les Giboulées Numériques ». Un festival d’arts numériques qui aura lieu à Castres le 11 mars 2016. Bienvenue à lui !
@ MaxPPP
Il s’agit d’un festival des arts numériques. « Ce sont des arts contemporains que nous croisons de plus en plus régulièrement. Quand vous jouez à un jeu vidéo par exemple, ou que vous écoutez un morceau de musique entièrement réalisé par ordinateur. Ils sont de plus en plus présents » explique les organisateurs.
L’objectif est de mettre « à l’honneur les productions numériques, la créativité et la rencontre entre étudiants, lycéens et professionnels du domaine » poursuivent-ils.
Cette première édition des Giboulées Numériques aura lieu ce vendredi 11 mars, de 10h00 à 18h00, au coeur du campus de l’IUT de Castres. L’entrée est libre et ouvert à tous. « Que vous soyez néophyte ou expert vous êtes les bienvenus » précise l’organisation.
Au programme : des ateliers de réalité virtuelle, des performances audiovisuelles, des démonstrations musicales, des défis sur Photoshop ou Illustrator,… L’ensemble est animé par des étudiants et des intervenants professionnels qui « vous permettront d’en découvrir davantage sur les Arts Numériques » détaille les organisateurs sur leur site web.
Dernière cette initiative inédite, on trouve l’IUT Métiers du multimédia et de l’Internet basé à Castres. Rattaché à l’université de Paul Sabatier de Toulouse III, ce DUT forme des professionnels du numérique. Ce festival est le fruit d’un travail entre étudiants et enseignants.
>> Site officiel du festivaldes arts numériques de Castres : www.giboulees-numeriques.fr
Julien Leroy