06 Oct

Un Toulousain crée le premier moteur de recherche de cours de loisirs, CoursAvenue

Trouver un cours de danse pour sa fille, une leçon de piano pour le grand ou une séance de yoga pour vous…et sans se prendre la tête. C’est désormais possible avec CoursAvenue, le premier moteur de recherche de loisirs crée par un toulousain, Nicolas Lagarde. Unique en France.

© CoursAvenue

© CoursAvenue

CoursAvenue est le « premier moteur de recherche de cours de loisirs qui permet de relier chacun de nous aux meilleurs professeurs, associations et écoles qui nous entourent » résume l’équipe de la start-up basée à Toulouse et à Paris.

Il suffit de sélectionner l’activité souhaitée parmi les 500 disciplines. De préciser son quartier et ses contraintes d’emploi du temps. Et CoursAvenue vous liste les cours et clubs à proximité de votre domicile. L’application web référence plus de 1000 établissements à travers la France. Si 75% sont actuellement situés en Île-de-France, « plus de 700 adresses sont déjà enregistrées sur Toulouse et sa région » précise Camille Smith-Tardy, la responsable de communication.

CoursAvenue est né en 2013 à Paris. Le Toulousain Nicolas Lagarde a eu l’idée, avec Nima Izadi lors d’un week-end à Nice. Ils avaient galéré à trouver un atelier de cuisine. Après avoir intégré le Camping de Paris, CoursAvenue est aujourd’hui une start-up embauchant 7 collaborateurs. Une partie de l’équipe est basée à Toulouse, depuis 2 ans, dans le quartier de Saint-Cyprien. 

>>> Site web de CoursAvenue : www.coursavenue.com/

Julien Leroy