La rencontre entre le digital et l’art contemporain. A Toulouse, vous pouvez actuellement participer à « Foundin », une expérience artistique présentée pour la première fois en Europe.
© Foundin
Depuis le 27 mars, 572 petites figures sont disséminées dans une quarantaine de lieux de l’agglomération toulousaine (parc, restaurants,librairies, boutiques,…). A vous d’en trouver une. Chaque cachette est signalée en ligne avec un indice visuel. Dés votre quête accomplie, la figure est à vous. Connectez-vous alors sur le site officiel de Foundin pour partager votre recherche et découvrir la personne qui l’a adopté auparavant. Les internautes pouvaient choisir une figure un mois avant le début de l’opération.
Cette chasse aux figurines a été imaginée par un artiste de Singapour, Wei Keong Tan, en partenariat avec la Fondation Espace Écureuil de Toulouse pour l’art contemporain. Son objectif est de « relier le monde réel et le monde virtuel« . Favoriser les échanges et les rencontres.
A ce jour, 366 figurines restent à trouver à Toulouse d’ici le 26 avril. Vous pouvez également participer, jusqu’au 7 avril, au concours de selfie des « découvreur » (#EspaceEcureuil sur Twitter).
Plus d’information avec le reportage de Stéphane Compan et Jean-Luc Pigneux (France 3 Midi-Pyrénées) :
Julien Leroy