Ras-le-bol d’avoir une douzaine de carte de fidélité dans votre sac à main ou portefeuille lorsque vous partez faire du shopping ? Pourquoi ne pas inventer une carte unique et connectée ? C’est désormais possible avec FidelPass, développé par une start-up toulousaine du même nom. Elle déploie actuellement sa solution innovante après 4 ans de perfectionnement.
Dés 2010, FidelPass lance cette idée inédite de solution globale de fidélité. Le principe est plutôt simple : une carte de fidélité unique et dématérialisable sur Smartphone (Version disponible sous Android et Apple). Et une tablette chez les commerçants qui sert de borne d’enregistrement. Le service est gratuit pour le consommateur.
L’autre innovation de FidelPass est de s’adresser essentiellement aux commerces de proximité qui n’ont pas toujours les moyens d’offrir un système de fidélité comme ceux des grandes enseignes. FidelPass leur propose un programme de fidélisation avec des points et des réductions à offrir à leurs clients. En cas de démocratisation du service, cela peut rapidement devenir indispensable. A l’heure actuelle, « seulement » un cinquantaine de commerçants de Toulouse participe au concept.
FidelPass envisage également de se développer au niveau national. « L’ambition est de développer d’ici la fin de l’année sur Parsi et sur au moins une autre métropole française » explique Florent Martenne-Duplan, président de FidelPass. Aujourd’hui, FidelPass est basé dans le quartier de Compan Caffareli à Toulouse et emploi 5 salariés.