Toulouse est candidat au nouveau label national « French Tech« . Mis en place en novembre 2013, ce programme de labellisation a pour objectif de « construire un grand mouvement de mobilisation collective pour la croissance et le rayonnement des startups numériques françaises » expliquait Fleur Pellerin, ministre déléguée à l’innovation et à l’économie numérique lors du lancement.
En effet, la France est à la pointe dans le secteur du numérique. Le label « French Tech » veut ainsi promouvoir les talents (entrepreneurs, ingénieurs, blogueurs,…) d’aujourd’hui et de demain. Les métropoles labellisées auront accès à des services et à des ressources pour les soutenir.
Paris, Marseille, Lyon, Montpellier, Grenoble, Nancy sont d’ores et déjà candidates. A Toulouse, le secteur du numérique représente 34 000 emplois et plus de 2600 chercheurs. Midi-Pyrénées est également leader national dans l’édition de logiciels applicatifs, la programmation informatique et la fabrication d’équipements électriques et électroniques.
Pour plus d’info et soutenir la candidature toulousaine, la page « French Tech Toulouse » a été créée : http://www.frenchtechtoulouse.com/home/