Jusqu’au 30 mars, plus 500 musées d’Europe dont 3 en Midi-Pyrénées organisent la première édition de la #MuseumWeek ou semaine des musées sur Twitter.
Une initiative culturelle inédite dont l’objectif est de faire découvrir l’univers des musées. Infos, coup de cœur, coulisses, architecture,… chaque musée participant doit poster quotidiennement des messages sur Twitter afin de partager et échanger avec les internautes. L’occasion de toucher un public plus jeune. Chaque jour est consacré à une thématique :
> Lundi 24 mars, découvrez l’envers du décor avec #CoulissesMW
> Mardi 25 mars, testez vos connaissances sur le musée avec #QuizzMW
> Mercredi 26 mars, partagez vos coups de coeur et découvrez ceux du musée avec #LoveMW
> Jeudi 27 mars, laissez libre cours à notre imagination avec #ImagineMW
> Vendredi 28 mars, prenons le temps d’échanger : posez-nous vos questions avec #QuestionMW
> samedi 29 mars, découvrez l’architecture et les espace du musée avec #ArchiMW
> Dimanche 30 mars, l’artiste, c’est vous avec #CreaMW ! Proposez-nous vos photos, vos vidéos, vos détournements !
Cette opération de séduction a été lancée début mars par une douzaine de musées nationaux français. En quelques jours, l’initiative a séduit un nombre important d’institutions dont 3 musées de Toulouse : le musée d’art Contemporain Les Abattoirs (@lesabattoirs), le musée d’archéologie et d’art antique de Saint Raymond (@MSR_Tlse) et le musée des beaux-arts des Augustins (@MuseeAugustins).
Pour participer à cette semaine, un seul hashtag à retenir : #MuseumWeek.
Vous pouvez également retrouver la liste des musées participants en cliquant ici.