Des chemins pour tous les goûts : vélo hollandais, vtt ou vélo de course
Par les chemins de terre, dans les vignobles de l’arrière-pays, sur la digue à la mer en Camargue ou sur l’ile de Porquerolles, la Provence compte un nombre formidable de circuits pour cyclistes, sportifs ou amateurs.
Le hors série En balade de La Provence, paru ces jours-ci, répertorie 45 itinéraires dans une campagne verdoyante. Grâce à un descriptif précis et des renseignements pratiques, chacun saura s’orienter pour choisir le circuit qui lui correspond.
Vous saurez même où louer un vélo pour chacune des sorties et dans quel restaurant vous requinquer ! Les rouleurs ne sont pas oubliés avec des boucles de 50, voire 100 kilomètres et plus, autour de la Sainte-Baume, d’Aubagne ou de Gréoux, et quelques cols mythiques du Tour de France à gravir pour ceux qui n’ont jamais osé franchir le cap : Izoard, Galibier, Bonette-Restefond,Turini et bien sûr le Ventoux.
Pour y parvenir, suivez nos conseils…Enfin, les vététistes découvriront de nouvelles sensations à Sarrians, Hyères, Digne, Château-Arnoux,Ancelle, Aix ou Pichauris près de Marseille.
En prime : 2 week-ends gourmands et nature avec les meilleures adresses du Luberon et du Gapençais, l’agenda des fêtes pastorales et de villages.
En balade ‘‘ Spécial vélo « ,un magazine édité par La Provence, 76 pages,2,80 euros.En kiosque à partir du 17 mai 2013 et sur la boutiquede LaProvence.com