Du 13 au 15 décembre 2012
Après une programmation remarquée au Festival de Marseille cet été, la compagnie de danse espagnole Enclave revient rythmer le plateau du Pavillon Noir d’Aix-en-Provence avec sa création kaléïdoscopique En Plata (En argent).
Antonio Pérez et David Sánchez, poussés par leur passion du répertoire réunissent toutes les cultures chorégraphiques et composent à partir de tous ces styles leur propre vision de la danse espagnole, sans jamais oublier de réaffirmer, dans un ballet de lignes somptueuses, la beauté classique d’une culture tout entière !
Le flamenco a trouvé sa relève dans de jeunes artistes qui renouvellent le genre tout en remontant à son brillant passé.
« Nous sommes à la recherche d’une évolution qui combinerait originalité et respect », expliquent les chorégraphes au sujet de leur démarche.
Antonio Pérez et David Sánchez démarrent leur carrière en tant qu’interprètes au Ballet National d’Espagne. Ils ont l’occasion d’y travailler avec de grands chorégraphes, de partager la scène avec des danseurs d’exception et d’acquérir une connaissance du flamenco et plus largement de la danse espagnole en interprétant des oeuvres du répertoire. Forts de cette expérience de la scène, ils décident de présenter en 2010 leur propre show, En Plata, qui rencontre un franc succès.
France 3 Provence-Alpes et le Pavillon Noir vous propose de gagner votre billet pour En Plata.
Connectez-vous sur notre page de jeux en cliquant sur ce lien