France 3 Provence-Alpes et le Pavillon Noir d’Aix-en-Provence vous font gagner des places pour la création de Josette Baïz, Grand Hôtel. Tentez votre chance en jouant dès le 14 novembre. Pour cela, suivez ce lien.
Avec «Grand Hôtel», Josette souhaite faire évoluer sa recherche chorégraphique vers une notion extrême du rebond et de la légèreté.
Jusqu’où peut-on aller avec ce concept? Comment peut-on déjouer la pesanteur afin de ressentir la matière, le temps et l’espace différemment?
Pour cela, il y aurait un hôtel surréaliste dans lequel les matériaux composant les meubles, les escaliers, les parois, les miroirs… seront tous construits dans une matière souple etrebondissante.
Où qu’ils aillent, les danseurs seront soumis àune “attraction céleste” les obligeant à repenser leur poids, leur matière et leur dynamique.
Les personnages garderont leur folie et leur humour déjà présents dans «Gare Centrale». Ils interagiront pour installer entre eux des synergies rythmiques tout en créant desaccélérations et des ralentissements dans le temps et dans l’espace.