Microsoft veut refaire Surface. Malgré des qualités indéniables, la tablette du géant informatique américain peine à trouver son public après un an d’existence. La faute a la rude concurrence des iPad et iPad mini d’Apple, à la part de marché toujours plus grande occupée par les tablettes fonctionnant sous Android, mais aussi, peut-être, au système d’exploitation embarqué sur la Surface, Windows RT, qui ne fait pas l’unanimité auprès de ses utilisateurs.
Quoiqu’il en soit, l’entreprise de Redmond a annoncé lundi l’organisation d’un événement le 23 septembre où il devrait dévoiler une nouvelle version de sa tablette. Manière, on n’en doute pas, de capter les médias alors que nombre de concurrents ont fait des annonces importantes lors du dernier IFA à Berlin, et alors qu’Apple s’apprête a donner sa grand messe de rentrée ce mardi 10 septembre, avec une Keynote au cour de laquelle la firme californienne ne parlera certes pas d’iPad, mais devrait présenter son nouvel iPhone 5S et un iPhone plus accessible, le 5C (C pour couleur).
L’invitation lancée par Microsoft ne donne pas d’autres précisions si ce n’est que l’événement aura lieu à New York.